Carine Rossdeutsch-Wolff est une entrepreneure reconnue en Alsace. Directrice générale de Sewosy, spécialisée dans le verrouillage électrique et électromagnétique, elle nous parle de J3C Invest. La holding dont elle est présidente est en pleine développement.
Nous voilà en Alsace, à Haguenau et l’on vous retrouve présidente de la Holding J3C Invest. Autour de celle-ci, de Sewosy, un écosystème se développe. Pouvez-vous nous en dire plus ?
JC3 Invest, l’innovation au service de tous
Carine Rossdeutsch-Wolff : JC3 Invest notre Holding se développe effectivement autour de deux axes. Un axe lié au management, un autre lié à l’innovation.
Nous souhaitons permettre à l’ensemble de nos entreprises de gagner en stratégie, de se développer collectivement en partant de l’apprentissage, du développement et du partage de bonnes pratiques. Tout cela en lien avec l’innovation, la recherche.
Chacune de nos cellules développera un management responsable, durable, constructif.
Tout cela autour de nos secteurs d’activités. La recherche en matière de sécurité, le développement d’infrastructures sécurisées auront pour but de permettre, demain, de faciliter et simplifier le quotidien des utilisateurs de solutions connectées.
Revenons à l’idée de l’innovation au service de tous. C’est, on le sent, une vraie philosophie et un but à atteindre. Du moins le ressent-on comme tel.
Carine Rossdeutsch-Wolff : lorsque j’évoque l’innovation au service de tous, j’en fais notre ADN. Nous devons penser aux usages de demain, aller de la création de solutions connectées à leur installation, de l’installation à un usage facilité.
Si la sécurité est dans nos cœurs de métiers, nous devons aller au-delà. Et c’est là que J3C Invest fait du facteur humain, des expériences, un levier d’une croissance à partager.
Le management, l’intégration de l’humain, les bénéfices des bonnes pratiques doivent nous permettre d’optimiser la qualité de vie et quelque part, le bien être ensemble aussi.
Des profils atypiques au service du bien commun
On en arrive à votre volonté de recruter des profils atypiques et à permettre à ces profils d’allier emploi et passions ?
Carine Rossdeutsch-Wolff : Notre entreprise est aussi ouverte que notre gouvernance. Nous sommes inclusifs et faisons de la différence une richesse. Chez nous, la singularité, des parcours, des origines, des formations, des aléas de la vie est vecteur de compétences uniques, ressenties, développées, vivantes donc.
Appliquées à nos objectifs et métiers, nous les mettons au profit de notre holding, de nos entreprises et du collectif … Puis de la société dans son ensemble. Cela peut paraître ambitieux, mais nous rêvons de rendre le monde meilleur.